Accueil > Seiko

Seiko



L'histoire débute en 1877 lorsque Kintaro Hattori crée son atelier de réparation d'horloges à Kyobashi. C'est là qu'il commence, en plus des réparations, à vendre des horloges d'occasion. Le succès est au rendez-vous, aussi décide-t-il de lancer la marque Seikosha en 1882. Il se lance ensuite dans la création de montres de poche, projet donnant naissance en 1885 à la Time Keeper.

À partir de 1903, l'assemblage de ses montres se fait dans l'usine de Seikosha, qui devient le plus gros producteur de montre du Japon, mais aussi un des plus importants du monde.

En 1927, Seiko produit la plus petite montre pour femme du Japon.

En 1937, Seiko vend plus de 2 millions de montres.

En 1941, la marque produit le premier chronographe de poche du Japon. Dans les années 1950, Seiko commence à s'imposer aux concours d'horlogerie, et rivalise dès lors avec les montres suisses, acquérant une reconnaissance internationale.

En 1964, Seiko est le chronométreur officiel des Jeux olympiques d'été de Tokyo et, en 1972, des Jeux olympiques d'hiver de Sapporo.

Comme quelques rares marques haut de gamme suisses ou allemandes, Seiko est une véritable manufacture horlogère de par la création et l'utilisation exclusive de ses propres calibres dans toutes les montres mécaniques de la marque.