Laissez-nous un message


Nous ne sommes pas en ligne actuellement.

Laissez-nous un message

Bracelet de montre maillons

There are 31 products.

Showing 1-30 of 31 item(s)

 

 

 

 

Qu’est-ce qu’un maillon de montre et pourquoi en changer ?

Les maillons de montre sont des éléments essentiels du bracelet. Reliés entre eux, ils offrent une structure durable et solide et contribuent au confort et à l’ajustement du bracelet autour de votre poignet. Ils sont disponibles dans différents matériaux et différents styles, afin de personnaliser votre bracelet.

Il est parfois nécessaire de remplacer un maillon s’il est cassé ou endommagé. Il ne sera alors pas obligatoire de changer le bracelet en entier, vous pouvez simplement remplacer le maillon défectueux.

De plus, si votre montre est livrée avec un bracelet standard ou d’origine, il se peut qu’il ne soit pas à votre taille. Ajouter un maillon au bracelet existant permet de l'agrandir et de l’ajuster à votre poignet selon vos besoins.

Parce que nous comprenons l’attachement à votre montre et l’importance de pouvoir ajouter ou remplacer les maillons de votre bracelet de montre, nous vous proposons une sélection de maillons de haute qualité. Que vous souhaitiez remplacer ou réparer un maillon, ou même en commander plusieurs afin de créer votre bracelet sur-mesure, nous avons ce qu’il vous faut.

  

Comment changer son maillon de montre ?

Si changer son maillon de montre peut sembler intimidant au premier abord, c’est en réalité une tâche relativement simple. À condition d’être équipé des bons outils et de suivre les bonnes instructions, vous pouvez vous en charger vous-même.

Il vous faudra un outil dédié à la suppression de maillon, qui peut être différent en fonction des modèles, ou alors un tout petit tournevis. Vous pouvez vous munir d’un support conçu pour soutenir votre bracelet, mais une surface douce et propre fera également très bien l’affaire.

Identifiez le maillon que vous souhaitez retirer pour le remplacer, s’il s’agit d’un ajout, identifiez à quel endroit du bracelet, vous souhaitez l’ajouter. Vous remarquerez qu’ils sont en général reliés entre eux par des broches ou des vis. S’il s’agit d’une broche, poussez-la jusqu’à ce qu’elle sorte du maillon, si c’est une vis, dévissez-la. Le maillon sera ainsi libéré.

Si vous avez besoin de réduire de beaucoup la taille du bracelet, vous pouvez répéter l’étape précédente pour retirer autant de maillons que nécessaire.

Pour rassembler le bracelet, insérez la vis ou la broche dans le trou prévu à cet effet. Assurez-vous d’effectuer une pression suffisante ou de bien visser afin que le maillon soit solidement fixé.

Vous n’avez plus qu’à essayer votre montre pour vérifier qu’elle est parfaitement bien ajustée. Si toutefois vous ne vous sentez pas à l’aise à l’idée d’effectuer cela vous-même, sachez que la plupart des bijouteries le feront pour vous. Si vous avez une montre haut de gamme, vous pouvez également retourner en boutique pour bénéficier du service après-vente.

close Shopping Cart
close Shopping Cart

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password